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L'éternel indécis
22 janvier 2019

Cela chauffe dans le ciel Syrien

Une rencontre rapprochée entre un F-22, deux Su-25 et un Su-35S s'est produite en Syrie il y a quelques semaines. Cependant, beaucoup de choses à propos de l'incident restent à expliquer. CENTCOM: "Il n'y a aucune vérité à cette allégation." Le 23 novembre 2017, plusieurs médias russes ont rapporté un incident impliquant un F-22 américain et un avion russe survolant la Syrie à l'ouest de l'Euphrate. Certains détails de la rencontre rapprochée ont été dévoilés par le porte-parole du ministère de la Défense russe, le major Le général Igor Konashenkov, qui a décrit l'épisode "comme un autre exemple de tentative d'avion américaine pour empêcher les forces russes de mener des frappes contre l'Etat islamique", selon RT. Selon le récit russe, un Su-35S russe aurait été brouillé après qu'un F-22 américain eut interféré avec deux Su-25 qui étaient en train de bombarder une cible d'un État islamique. Voici la nouvelle version de Spoutnik: «Un chasseur américain de F-22 a activement empêché la paire russe d’avions d’attaque Su-25 de mener une mission de combat visant à détruire le fief de Daesh à le 23 novembre, la banlieue de la ville de Mayadin dans l'espace aérien au-dessus de la rive ouest de l'Euphrate. L'appareil F-22 a tiré des fusées éclairantes et libéré les boucliers de frein avec des manœuvres permanentes, imitant une bataille aérienne. " Au même moment, il [le major-général Igor Konashenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense] a déclaré qu '«après l'apparition d'un chasseur Su-35S multifonctionnel et super-maniable, le chasseur américain a stoppé des manœuvres dangereuses et s'est précipité pour se rendre dans l'espace aérien irakien. ” Beaucoup de choses doivent encore être expliquées rendant l'histoire vraiment difficile à croire: la raison pour laquelle le F-22 volait seul n’est pas claire (très probablement un autre Raptor était à proximité); pourquoi le jet furtif a-t-il largué des fusées éclairantes et effectué de lourdes manœuvres (en l'absence d'un contact radio direct, le pilote américain tentait-il d'attirer l'attention des pilotes russes par une signalisation non conventionnelle)? La mission F-22 était-elle une «démonstration de force»? Quelles sont les règles d'engagement en place en Syrie? étaient Y a-t-il d'autres avions de la coalition à proximité? Où? Ont-ils pris part à l'action? comment un Su-35 brouillé de la base aérienne de Hmeymim a-t-il pu chasser le F-22? Le Flanker a-t-il atteint la zone à temps pour persuader le Raptor de partir? Mise à jour le 10 décembre, 06h53 GMT: nous venons de recevoir un courrier électronique de CENTCOM CJTF OIR PAO avec leur version de l'incident allégué qui nie et démystifie les affirmations du MoD russe: Il n'y a pas de vérité à cette allégation. Selon nos carnets de vol du 23 novembre 2017, cet incident présumé n'aurait pas eu lieu et aucun aéronef de la Coalition n'aurait traversé la rivière sans avoir préalablement résolu les conflits avec les Russes via la ligne téléphonique de déconfliction mise en place à cette fin. Il est à noter que le 23 novembre 2017, il y a eu environ neuf cas où des avions de combat russes sont passés du côté est de l'Euphrate dans l'espace aérien de la Coalition sans utiliser d'abord le téléphone de déconfliction. Cette activité aléatoire et non professionnelle a placé Coalition et Russie le personnel navigant en danger, ainsi que la capacité de la coalition à soutenir les forces terrestres partenaires dans la région. Toute affirmation selon laquelle la coalition protégerait Daech ou empêcherait une frappe contre Daesh est complètement fausse. Nous les frappons partout où ils se trouvent. Ce que nous pouvons vous dire, c'est que nous résolvons activement les conflits aériens en Syrie avec les Russes pour assurer la défaite durable de Daesh dans la région. Nous continuerons à travailler avec nos partenaires du SDF, tout comme nous continuerons à résoudre les conflits avec les Russes pour de futures frappes de la coalition contre des cibles de Daech en Syrie. Quoi qu'il en soit, l'épisode (présumé) rappelle l'incident qui s'est produit le 18 juin 2017, lorsqu'un Super Hornet F / A-18E appartenant au VFA-87 «Golden Warriors» et piloté par le lieutenant-colonel Cmdr. Michael «Mob» Tremel », a abattu un monteur Su-22 de l'armée de l'air arabe syrienne près de la ville de Resafa (à 40 km au sud-ouest de Raqqa, en Syrie), après que l'avion d'attaque au sol pro-Assad de l'armée de l'air syrienne ait bombardé la Coalition. positions amicales du SDF. dans le communiqué officiel publié par la Coalition à propos de l'incident déclaré par la force opérationnelle interarmées, «La mission de la coalition est de vaincre l'Etat islamique en Irak et en Syrie. La Coalition ne cherche pas à combattre le régime syrien, ni les forces russes ou favorables au régime, mais n'hésitera pas à défendre les forces des partenaires de la Coalition de toute menace. "Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du site sur cette expérience de baptême en MiG29 qui est très bien rédigé sur ce thème.

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